Mille et une recettes
vous attendent !

Fromage et thé : accord Père Joseph® Original et thé vert Long Jing

Produits lié(s)

  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
Découvrez l’association gastronomique et légère entre Père Joseph® Original et le thé vert Long Jing.

Thé vert de Chine, le premier parmi les dix thés verts chinois les plus célèbres. Dosé à 15 gr/litre d’eau faiblement minéralisée à 80°C pendant 3’

Aux conditions de préparation ci-dessus, l’infusion présente une couleur tilleul, claire et limpide qui exhale de puissantes notes d’amandes fraîches, de noisettes grillées et de légumes cuits.

En bouche, la sensation est structurée, sans aucune amertume ni astringence. On y goûte des saveurs de noisettes grillées, de courgette cuite et de jaune d’œuf cru.

Le Long Jing dilue instantanément la salinité du fromage Père Joseph®, fait naître de la fraîcheur à laquelle il ajoute ses arômes de fruits secs. L’ensemble est doux, frais et toasté, avec des notes de céréales. Sans que les textures ne se mêlent lorsque l’on mâche.

Une gorgée de thé une fois l’ensemble thé-fromage avalé, ramène l’identité aromatique du thé après avoir effacé le goût, les parfums et la texture du fromage.

Conclusion :

Cet accord Père Joseph Original® Thé vert Long Jing  génère un registre plutôt végétal aux notes de fruits secs et de céréales toastées, à la texture très désaltérante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *