I Love Cheese

Histoires de fromage

L’automne est à nos portes

L’automne est à nos portes

Assortiment
L’automne est à nos portes
Auteur:
Savencia
Savencia

Après la rentrée et son lot de stress, nous avons tous besoin d’un peu de douceur et de réconfort… Pourquoi pas une petite halte dans le parc tout proche, histoire de prendre l’air et observer les écureuils faire leurs provisions avant l’hiver?

Et puis, ce soir, un petit repas convivial en famille ! Un beau plateau de fromages accompagné d’une belle salade verte, de quelques fruits, et d’un pain aux noix, par exemple!

D’abord choisir le plateau idéal: une planche de bois. Et puis, un bel assortiment de fromages : un Caprice des Dieux, une bûche de Chavroux, une portion de Wynendale et de Père Joseph, un morceau de Passendale Caractère et un autre de St Albray.

Accompagnement d’un plateau d’automne

Caprice des Dieux

La décoration et l’accompagnement de votre plateau apporteront une touche d’originalité et de couleur qui le rendra encore plus appétissant !

Le St Albray et le Caprice des Dieux s’accommoderont parfaitement de quartiers de poires et de pommes, de figues fraîches et de pignons de pin…

Le Père Joseph et le Passendale Caractère révéleront tous leurs atouts accompagnés d’une marmelade d’orange, de cerneaux de noix et de raisins blancs.

Chavroux

Quant à la bûche de Chavroux, rien de tel qu’une confiture de cerises noires et une gelée de pommes ou de coings faites maison pour sublimer sa douceur et sa fraîcheur. Si vous y ajoutez des toasts de pain d’épice, du miel et un peu de menthe ciselée, vous toucherez au sublime!

Wynendale

Quant au Wynendale, des raisins de Corinthe et du cumin, des radis ou des feuilles de chicon vous permettront de le découvrir sous un jour nouveau!

Vin

Si vous souhaitez accompagner ce plateau de vin, accordez-le au fromage le plus corsé, le Wynendale dans ce cas-ci. Vous pouvez dans ce cas servir un Gewurztraminer. Si vous servez une bière, choisissez en une au caractère prononcé telle que la Hopus.