Mille et une recettes
vous attendent !

Engagement Milkana®

Produits lié(s)

  • Envoyer à un ami
  • Imprimer

Quelque part en Bavière, proche de Kempten, se situe notre fromagerie Edelweiss produisant le fromage Milkana. Enthousiasme, cohérence et engagement sont les forces de nos employés. Ils produisent des produits de qualité et innovants avec un réel savoir-faire.

Une production écologique…

Ce n’est que par l’utilisation responsable des ressources que l’humanité parviendra à préserver un environnement viable pour les générations futures. Au cours des 16 dernières années, Edelweiss a réduit sa consommation d’énergie de 46% par tonne de produit fini. Depuis 2010, l’entreprise a fourni 100% d’électricité verte à partir de l’énergie hydraulique et économise environ 6 800 tonnes de CO2 par an grâce à l’énergie renouvelable. Cela signifie 70% d’émissions de CO2 en moins, par exemple, pour la production du produit principal « Milkana Crème ».

L’introduction en 1996 de TPM (Total Production Management) pour l’amélioration des processus de production était cruciale, non seulement pour l’amélioration de la qualité des produits, mais aussi pour l’évitement constant de toute perte de ressources. Par exemple, Edelweiss a développé des systèmes de contrôle sophistiqués qui ont réduit la consommation de détergents de 72% et l’eau de 65% par tonne de produit fini au cours des 16 dernières années. En outre, 78% des déchets de production inévitables sont recyclés. Depuis 2002, Edelweiss est certifiée ISO 14001 pour la gestion environnementale et validée selon EMAS III. La réglementation EMAS (Eco-Management and Audit Scheme) est l’une des reconnaissances officielles qui valorise les Systèmes de Management Environnemental (SME) des entreprises.

La fromagerie est certifiée OHSAS 18001 ce qui indique que le système de management de la santé et sécurité au travail est un modèle. De plus, elle intègre à sa main-d’œuvre des personnes handicapées en coopérant avec l’institution sociale des travailleurs handicapés en Allemagne. Au niveau international, Edelweiss lutte contre la maladie bactérienne Noma en Afrique. L’association fondée par les directeurs généraux d’Edelweiss « Against Noma – Parmed e.V » fournit une aide humanitaire et favorise le développement durable. Un accent particulier est mis sur le Burkina Faso. Dans le même temps, l’association lutte contre la malnutrition.

… pour une belle marque !

La marque Milkana se soucie de la qualité de ses produits, de l’environnement et procure d’une expérience unique en goût. Des valeurs qui s’adaptent à un style de vie moderne.

Des produits de qualité ?

Le lait est collecté dans un rayon de 40km autour de la fromagerie. Les vaches sont nourries avec de l’herbe dont la qualité rend leur lait meilleur et riche en Omega 3.

L’environnement vous dites ?

L’emballage Milkana est respectueux de l’environnement. Il peut être trié et recyclé. Il est aussi certifié norme FSC mixte ce qui indique que le produit est fabriqué à partir de fibre de bois issues de forêts certifiées, de matière recyclées et/ou de bois contrôlés. L’utilisation de ce label est très contrôlée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *